Accéder au contenu principal

[Avis Livre] Kaleb - Myra Eljundir





A 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe: il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. 
Il vous connaît mieux que vous même. 
Et cela le rend irrésistible. 
Terriblement dangereux. 
Parce qu'on ne peut pas s'empêcher de l'aimer. 
A la folie. A la mort. 

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. 
Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. 
Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. 
Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule...
Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Dans un monde ressemblant au nôtre, on découvre l'existence de personne avec différents pouvoirs: les EDV - Enfant du Volcan. En parallèle il y a une organisation - SENTINELLE - qui les traque pour les contenir, étant jugé dangereux. Les protagonistes font partie de ces deux univers. 

Dont Kaleb, un jeune adolescent qui à voyage toute sa vie, et, après son installation à Paris, découvre être un EDV avec un pouvoir d'empathie
Au début il est une personne tranquille sans ennui, mais il va être sujet à des accès de colère qu'il ne contrôle pas. Il essaye alors de lutter contre sa nature. On suit toute son évolution avec la découverte de son don, grâce à l'auteur qui retranscrit les émotions et les sentiments de façon très réaliste. J'ai aimé ce personnage mais aussi détester, il est parfois borderline mais j'avais quand même envie de l'aider, car l'auteur crée un vraie lien avec les personnages. Les mêmes impressions on été ressenties, avec deux personnages secondaires, du coter de SENTINELLE. le colonel est quelqu'un d'horrible, on ne peut pas le nier, et pourtant je me suis prise d'affection pour lui, en essayant de comprendre son point de vue. Il y a aussi la secrétaire de ce dernier, même si on ne sait quasiment rien sur elle, c'était intrigant et j'étais attendrie avec les éléments données.

Durant la lecture on a parfois l'impression de se faire manipuler, en tant que lecteur, par les émotions des personnages. D'ailleurs, l'histoire repose sur les sentiments et émotions au travers des pouvoirs de Kaleb qui sont, en partie, la manipulation. Mais aussi avec le grand soin qui est pris pour les descriptions pour faire valoir l'importance des émotions. 
Rien n'est mis en arrière plan, il y a vraiment un univers bien détaillé autour de tous les personnages et des EDV en général. on a envie de tout découvrir, en plus de l'évolution et des choix de Kaleb, on souhaite aussi découvrir leur histoire. Et l'auteur s'amuse à nous frustrer passant du point de vue de l'adolescent, au colonel et d'autre. On voit parfois celui de personne "insignifiante" mais qui renforce toujours le ressenti quand on lit. Ce qui nous donne des informations au compte goûte - voire aucune - et renforce l'impression de manipulation. 

Ce roman est très bien équilibre, on ne se lasse de rien. Puis il y a un style d'écriture fluide et qui s'adapte à chaque personnage. on se retrouve parfois à la limite du fantastique, entourer de mythes avec un beau mélange de science-fiction. On s'y plonge facilement, pendant la lecture j'avais oublié notre monde et croyais en celui-ci.

"Le Bien et le Mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s'épanouissent différemment. Il suffit parfois d'un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le Mal peut devenir le Bien, c'est que tout est possible..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Avis Livre Suite] Les Filles au Chocolat: Coeur Guimauve - Cathy Cassidy

Je m'appelle: Skye Tanberry Mon âge: 12 ans  Je suis: sentimentale et passionée Mon style: chapeaux et robes vintage J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle Mon problème: je ne suis pas faites pour les garçons d'aujourd'hui J'ai déjà parlé de cette saga sur le blog, et je vous conseille d'avoir lu le premier tome avant de lire cet avis (chronique du premier -> là ) Ici l'on suit Skye - une des sœurs jumelles de 12 ans -, elle est extravagante avec son propre look vestimentaire et un petit grain de folie , ainsi que son amour pour les vieux objets. Le deuxième tome se passe à peine quelques mois après l'arrivée de Cherry, soit le premier des "Filles au Chocolat". Alors que Paddy et Charlotte rangent le grenier, ils tombent sur une veille malle de vêtements appartenant à une ancêtre, que Skye va récupérer.  La jeune f

[Avis Livre] Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice: cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physique, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison. Car de la compréhension de ces mécanismes dépend le véritable épanouissement, celui qui nous conduit à être enfin nous-même. Un guide simple et pratique pour transformer tous nos petits problèmes quotidiens en tremplin pour grandir. Pour une fois il ne s'agit pas d'un roman mais d'un livre de développement personnel . C'est le premier que je lis, et par curiosité - un peu flemmarde - je me suis dirigé vers une première vente. Ici Lise Bourdeaut nous présente les cinq blessures qui nous empêche d'être nous-même : rejet, humiliation, abandon, injustice et trahison. L'auteur sépare en, plus ou moins, trois parties son livre. Une introduction qui

[Avis Livre] Les Filles au Chocolat: Coeur Mandarine - Cathy Cassidy

Je m'appelle: Summer Tanberry Mon âge: 13 ans  Je suis: perfectionniste Mon style: leggings et robes à la mode J'aime: la danse, la danse, la danse Je rêve: de devenir danseuse professionnelle Mon problème: j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler... Dans ce troisième opus on découvre cette fois l'autre sœur jumelle: Summer. Passionnée de danse, elle voit son rêve se réaliser lorsqu'elle doit passer un examen d'entrer pour une grande école. Mais chez elle, c'est le bazar, entre sa sœur jumelle pour qui elle veut paraître forte, sa grande sœur toujours en crise et Charlotte et Paddy parti en lune de miel. C'est alors à sa grand-mère de s'occuper de la grande maison. Bien évidemment, avec tout ça, personne ne remarque le stress accumulé par la jeune fille. Cette jumelle, on la connaît déjà un peu au travers des yeux de sa sœur Skye. Cette dernière, dans le livre précéden